ENQUETE PUBLIQUE :

Par arrété du 18 octobre 2017, Monsieur le Préfet a prescrit la mise à la consultation publique pendant une durée de 4 semaines, une demande en vue de créer un élevage de poules pondeuses en plein air d'une capacité de 40 000 emplacements nécessitant la construction d'un bâtiment avicole et la création d'un parcours de 16 hectares dans la commune des THILLIERS EN VEXIN.
La consultation du public se fera du 13 novembre au 10 décembre 2017 à la mairie des THILLIERS EN VEXIN le mardi et le vendredi de 17 à 19h.

 


 

FESTIVITES DE NOËL :

Goûter des ainés samedi 16 décembre à 15h
Noël des enfants dimanche 17 décembre à 15h

(sur invitation)

 

Remise des prix des maisons fleuries d'Authevernes vendredi dernier par le jury qui cette année était composé d'habitants de Vesly.
C'est donc tout naturellement Annie Lefevre, maire de Vesly, et son jury, avec Hervé Hanjou qui ont remis les prix

La Fibre Optique

Le 23 novembre une réunion de travail avec le Sénateur Hervé Maurey et les maires concernés par le déploiement en 2018 s’est tenue au siège de la com com à Gisors.

Au final près de 1000 prises seront activées sur Gisors premier semestre 2018, puis sur Vesly, Authevernes, Hébécourt, Amécourt au 2 ème semestre 2018 et enfin Bazincourt + fin de Gisors 1er semestre 2019.

La dépense totale pour le Haut Débit et le Très Haut Débit sera de 190 millions d'Euros pour l'ensemble de l'Eure.

 

La viabilité hivernale et les astreintes voiries ont débuté le 15 novembre et se termineront le 15 mars.

Les routes départementales et la plus grande partie des routes communales seront déneigées de jour comme de nuit avec chasse neige et salage.

Les équipes du département dégageront les RD classées axes principaux, l’équipe de la communauté de communes les voies de liaisons en convention avec des agriculteurs à qui la CC a confié des lames, pour les voiries urbaines principalement.

Les routes prioritaires seront les routes empruntées par le transport scolaire.

Certaines routes secondaires ne seront pas traitées, comme les années précédentes. Il n’y a aucun changement dans les pratiques.

Toutefois des panneaux informant les automobilistes que le déneigement ne sera pas réalisé sur certains tronçons de route sont posés pour la période hivernale.

Ainsi indiqué, les automobilistes prennent leur responsabilité en les empruntant.

5 panneaux ont été posés à Authevernes. Ils seront déposés au printemps. 

La rue de la Garenne, bien qu’identifiée comme non traitée, le sera naturellement jusqu’aux dernières maisons. Mettre le panneau informatif au-delà des dernières maisons serait piégeant.

La commune a la charge de saler la rue de la Groute et celle du Jeu de Battoir avec l’épandeur acquis il y a 7 ans à cet effet.

Le stationnement dans les rues est strictement interdit lors des « alertes ORANGE risque de neige » de Météo France.Les engins de déneigement ou de salage ne sauraient être tenus responsables en cas de dommages sur carrosseries.

Baladez vous sur nos sentiers de randonnées

Un grand choix de randonnées pédestres ou VTT vous est proposé par la
Communauté de Communes du Vexin Normand.

Téléchargez les itinéraires avec cartes et descriptions et découvrez les chemins proches d'Authevernes:

- Rollon dit le marcheur
-La tour de Neaufles

RELAXEZ VOUS....

CENTRE AQUATIQUE AQUAVEXIN
http://aquavexin.fr/

RENCONTRE PRESIDENTIELLE

Le Président de la République a convié à une réception à l’Elysée près de 1000 maires des 35 000 communes de France à l'occasion du 100ème congrès des maires de France.


Le maire d’Authevernes a été distingué avec 7 maires de l’Eure (Vexin sur Epte, les Andelys, Vernon, Pont Audemer, Tourny, Iville et Verneuil) pour représenter notre département

M. le maire a pu s’entretenir une dizaine de minutes avec Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, pour à nouveau alerter les plus hauts responsables de l’Etat du DESERT médical aride de notre territoire.

M. le maire a ensuite pu aborder cet unique sujet, avec le Président Macron qui s’est dit très préoccupé par cette situation, assez générale en France.

 

 


(sur invitation)

CONSULTEZ LA PAGE "ECHOS COMMUNAUX"

pour connaître l'actualité de votre village

 

Nombre de visiteur :